Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Brimborium, le blog de -JS-
20 mars 2010

Bon Jovi - The Circle (2009)

BON_JOVI___the_circleJe dois vous avouer qu'au départ je n'étais pas convaincu par la nouvelle livraison de la bande à Jon... À vrai dire les albums les plus récents (Crush, Bounce, Have A Nice Day, Lost Highway) me semblaient un peu (fort?) faibles par rapports à certains de leurs albums datant des années 80 (Slippery When Wet, New Jersey) et 90 (Keep The Faith, These Days) et donc je craignais le pire, bien que l'on ait annoncé cet album comme celui du retour de Richie Sambora... Même si le guitariste n'avait jamais quitté le groupe, mais avait eu quelques problèmes et tumultes ces dernières années...

Lors des première écoutes, l'album me sembla (malheureusement) ne pas être plus que ça imprégné de ce que l'on avait pu goûter sur les albums solo du guitariste, et re-malheureusement être dans la veine des productions plus récentes du groupe; c'est à dire un son plus carré et des titres plus fades.

Mais allez savoir pourquoi lors d'une écoute en magasin, j'ai craqué et je l'ai acheté. J'ai regretté de l'avoir acheté. Et puis récemment je me suis dit que j'allais le réécouter et finalement, je ne le trouve pas si mal que ça... Plus aboutit que ses prédécesseurs de cette nouvelle ère, un album non pas magnifique comme ceux des années 80 et 90, mais un bon album. Un album qui devenait nécessaire à la carrière du groupe pour que je continue à acheter.

Pas question de slows cette fois, les précédents me semblaient un peu tourner à vide, et mis à part les trois premiers titres de l'album qui me semblent un peu ennuyeux, le reste se laisse écouter sans problème... Même si ce n'est plus la Bon Jovi de mes albums favoris...

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome to Brimborium, le blog de -JS-
Publicité
Archives
Publicité